Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 16:37

 

Sincère, je l'avais été moi aussi, pendant six ans, avec Laure. Sincère et convaincu au point d'avoir passé six ans sans jamais regarder une autre fille avec les yeux du désir, sinon de la même manière que l'on s'essaye au jeu de l'imagination avec sa mère, une personne âgée, un monsieur obèse dans la rue, le temps de se rassurer sur sa non-perversité. Sincère au point de ne pouvoir pas imaginer le monde sans ce nous-deux sur lequel il se fondait. Lorsque je m'étais retrouvé brutalement basculé dans un autre monde, le jour où elle m'avait quitté (Why she had to go, I don't know, she wouldn't say…), un monde où le mot "Amour", auquel j'avais tant cru, n'avait plus aucun sens (si ce n'était que ce qui venait de se briser, quel poids avait la chose, quel sens la vie?), j'avais souffert jusque dans mon corps, perdant presque dix kilos.

Après que la souffrance se fut un peu estompée cependant, j’avais ressenti une grande force noire m'envahir : je m'étais rendu compte que cet autre et nouveau monde dans lequel on venait de me jeter était le monde vrai auquel, croyais-je, peu d'hommes avaient accès ; j'avais senti monter en moi la force de celui qui sait qu'aucun « Amour » n'a jamais existé (car aucune forme d'amour n'aurait pu être plus forte que celle que j'avais construite auparavant, forte jusque dans ses faiblesses parce que j'avais retenu la leçon de Proust et qu'elles n'étaient pour moi –pour nous, pensais-je- que l'occasion de les surmonter, constituant ainsi la vie même de cet amour, le moyen de le remotiver régulièrement, de continuer à le construire), force de celui qui ne se laissera plus tromper par les illusions d'un bonheur construit d'auto-suggestion, de représentations, illusions d'un autre monde désiré, auquel s'accroche encore fébrilement celui qui ne sait pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

S 01/06/2010 20:52



( aprés avoir lu la page 51 )



S 01/06/2010 20:49



Damien Saez " Putain vous m'aurez plus " ( à écouter ... )



Présentation

  • : Allers-retours, roman en ligne gratuit + pdf et epub à télécharger
  • Allers-retours, roman en ligne gratuit + pdf et epub à télécharger
  • : Vous avez dit road-novel fantastique et ethnico-amoureux? Difficile de classer Allers-Retours... Le roman entier peut être téléchargé au format .pdf grâce au lien ci-dessus.
  • Contact

Autres Pdf et Epub

Contact




monsieurk@lavache.com

Téléchargement au format .pdf ou epub : Cliquez ICI

 

Nouveau! Lire le Pdf en ligne, directement et sans téléchargement : Cliquez ICI

 

avis.JPG

 

 

Aller directement à :

Accueil

 

0 (LE RETOUR)

1(WAR AN HENT)

2 (COMMENT APRES QU'ESTRE MONTES A PARIS, NOZ HEROES DESCENDIRENT ES ENFERS)

3 (LE SONGE DE PERCEVAL)

4 (LE REVEIL)

5 (DIEU, LES CURES, LA MESSE, TOUT CA...)

6 (BABEL)

7 (MYCENE)

8 (ITHAQUE)