Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 16:41

« C’est un Anglais qui a racheté le vieux moulin du bois de Kerriou. Il a pas l’air ben fun, hein ? Il vient là tout seul, tous les soirs, depuis un mois qu’il est arrivé.

-Maudits Anglais… » dit Jim dans un demi-sourire. Il était toujours heureux de pouvoir utiliser un idiomatisme québécois. Son exclamation avait pourtant aussi quelque chose de sérieux : l’immigration des vacanciers anglais devenait un phénomène de plus en plus massif à l’époque, et ils achetaient des maisons un peu partout pour en faire des résidences secondaires ; ça ne lui plaisait pas trop à Jim, comme à beaucoup d’autres d’ailleurs, dans la mesure où c’était le signe de l’agonie d’une certaine manière de vivre dans la région. L’Anglais s’était penché et je ne voyais plus très bien son visage à travers l’atmosphère enfumée de Ty Guern. Un calepin ouvert posé sur sa table, il écrivait. Les flammes du foyer lançaient des reflets sur le cerclage d’acier de ses lunettes. Je remarquai aussi, bientôt, deux autres points reflétant les flammes par intermittence, dans l’obscurité, sous sa table. On aurait dit une paire d’yeux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Allers-retours, roman en ligne gratuit + pdf et epub à télécharger
  • Allers-retours, roman en ligne gratuit + pdf et epub à télécharger
  • : Vous avez dit road-novel fantastique et ethnico-amoureux? Difficile de classer Allers-Retours... Le roman entier peut être téléchargé au format .pdf grâce au lien ci-dessus.
  • Contact

Autres Pdf et Epub

Contact




monsieurk@lavache.com

Téléchargement au format .pdf ou epub : Cliquez ICI

 

Nouveau! Lire le Pdf en ligne, directement et sans téléchargement : Cliquez ICI

 

avis.JPG

 

 

Aller directement à :

Accueil

 

0 (LE RETOUR)

1(WAR AN HENT)

2 (COMMENT APRES QU'ESTRE MONTES A PARIS, NOZ HEROES DESCENDIRENT ES ENFERS)

3 (LE SONGE DE PERCEVAL)

4 (LE REVEIL)

5 (DIEU, LES CURES, LA MESSE, TOUT CA...)

6 (BABEL)

7 (MYCENE)

8 (ITHAQUE)