Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 17:10

Il y avait dans l’air de l’Anglais, dans sa raideur malgré son habit râpé, quelque chose de résolument supérieur, une sorte de transcendance frustrée qui correspondait plus à l’image d’un Iupiter fulgurator déchu qu’à celle d’un paisible retraité mangeur de Jelly.

Lorsque Jim, qui sortait du bar, passa devant lui, un grondement se fit entendre. Ce ne fut pourtant pas la foudre, mais un gros dogue noir qui surgit de sous la table et se précipita sur lui. Le chien fut sèchement retenu par le cou à quelques centimètres de lui par une lourde chaîne d’acier dont l’extrémité était serrée autour du poing gauche de l’Anglais, et il se mit alors à aboyer, faisant frissonner le noir brillant de son échine, babines retroussées, debout sur ses pattes arrières. Il écumait, son regard reflétant les flammes du foyer, et la chaîne semblait moins être un obstacle à sa puissance qu’un appui qui lui permît de bander tous ses muscles. C’était à se demander comment le maigre Anglais pouvait le retenir.

Plus fort que les aboiements cependant, la voix d’Evans retentit dans le bar :

« QU’EST CE QUE C’EST CE BORRDEL !!! »

Le chien s’arrêta d'aboyer. Il regarda Evans qui s’approchait à grandes enjambées et dont les yeux, face au foyer, lui avaient volé les éclats de flamme qui les animaient une seconde auparavant. Il se réfugia sous la table et s’y coucha.

« QU’EST-CE TU VIENS M’EMMMERDER LES AMIS DANS MON BAR ! SOOOORS D’ICI ! »


Il empoigna l’Anglais par le cou et le souleva de terre. Ses jambes battaient le vide, et il émettait de petits couinements que sa gorge étranglée ne permettait pas de transformer en véritables cris. Dans une main, son manteau qu’il avait réussi à accrocher au passage, la chaîne du chien qui le suivait avec résistance parce qu’il cherchait à fuir Evans dans l’autre, il ne tenta même pas de se dégager. La brusque déchéance de leur « juge » avait jeté quelques rires parmi les gars du comptoir, mais la plupart des clients restaient muets, interloqués par la violence du patron, qu’ils découvraient.

Pour ma part, je sentais que malgré le ridicule, l’Anglais continuait à provoquer en moi une certaine anxiété.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Allers-retours, roman en ligne gratuit + pdf et epub à télécharger
  • Allers-retours, roman en ligne gratuit + pdf et epub à télécharger
  • : Vous avez dit road-novel fantastique et ethnico-amoureux? Difficile de classer Allers-Retours... Le roman entier peut être téléchargé au format .pdf grâce au lien ci-dessus.
  • Contact

Autres Pdf et Epub

Contact




monsieurk@lavache.com

Téléchargement au format .pdf ou epub : Cliquez ICI

 

Nouveau! Lire le Pdf en ligne, directement et sans téléchargement : Cliquez ICI

 

avis.JPG

 

 

Aller directement à :

Accueil

 

0 (LE RETOUR)

1(WAR AN HENT)

2 (COMMENT APRES QU'ESTRE MONTES A PARIS, NOZ HEROES DESCENDIRENT ES ENFERS)

3 (LE SONGE DE PERCEVAL)

4 (LE REVEIL)

5 (DIEU, LES CURES, LA MESSE, TOUT CA...)

6 (BABEL)

7 (MYCENE)

8 (ITHAQUE)